Qu’est-ce qu’un souffleur thermique ?

 

Votre jardin a besoin d’un relooking ? Equipez-vous d’un souffleur à feuilles pour évacuer les feuilles de votre jardin et d’un souffleur à neige pour  évacuer la couche de neige devant votre portail. Mais qu’est-ce qu’un souffleur thermique et quels sont ses avantages ?

Un souffleur thermique : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un souffleur est un appareil qui permet de souffler pour faire dégager quelque chose. Le moteur qui fait fonctionner l’appareil est dit thermique, car elle fonctionne par un processus de combustion. En général, il existe deux types de souffleurs qui peuvent vous être utiles :

 

  • Souffleur à feuilles

 

Un souffleur à feuilles, souvent appelé simplement souffleur, est un outil de jardinage qui propulse l’air par une buse pour déplacer des débris tels que des feuilles et des boutures d’herbe. Les souffleurs à feuilles sont alimentés par des moteurs électriques ou à essence. Les modèles à essence ont traditionnellement été des moteurs à deux temps, mais des moteurs à quatre temps ont été récemment introduits pour répondre partiellement aux problèmes de pollution de l’air. Les souffleurs à feuilles sont généralement des équipements portatifs autonomes ou montés sur un sac à dos avec une lance. Ce dernier est plus ergonomique pour une utilisation prolongée. Certains souffleurs peuvent aussi aspirer les feuilles et les petites brindilles et les déchiqueter dans un sac. Dans ce cas, on l’appelle un aspirateur souffleur.

 

 

  • Souffleur à neige

 

Un souffleur à neige est une machine pour enlever la neige d’une zone où elle ne doit pas être, comme une allée, un trottoir, une route, une voie ferrée ou une patinoire. Le terme couramment utilisé «souffleur à neige» est un terme impropre, car la neige est déplacée à l’aide d’une vis ou d’une roue à aubes au lieu d’être soufflée. Il peut utiliser soit de l’énergie électrique (alimentation au secteur ou batterie), soit un moteur à essence pour projeter de la neige dans un autre endroit ou dans un camion qui va le transporter ailleurs. Ceci est en contraste avec l’action des chasse-neige, qui poussent la neige vers l’avant ou le côté.

Les souffleurs à neige sont des très petits, capables de retirer seulement quelques centimètres de neige légère dans un parcours de quatre à cinq mètres de large. Ces machines peuvent généralement être divisées en deux classes : mono-étagée et bi-étagée. Sur un souffleur à neige à un étage, la tarière, c’est-à-dire le mécanisme de la pagaie visible de l’avant, tire la neige dans la machine et la dirige hors d’une goulotte d’évacuation. La vis sans fin entre en contact avec le sol, ce qui les rend inadéquats pour les surfaces non pavées. Sur un souffleur à neige à deux étages, la tarière tire la neige dans la machine et l’introduit dans une roue à haute vitesse, qui à son tour la dirige hors d’une goulotte d’évacuation. Les souffleuses à neige à deux étages peuvent généralement traiter des couches de neiges plus profondes.

Leurs avantages

 

  • Facile à utiliser

 

Le souffleur à feuilles et le souffleur à neige sont très faciles à utiliser, car leurs moteurs sont puissants. Vous n’avez pas besoin d’installer un moteur lourd sur l’appareil. Ils sont plus légers et deviennent très faciles à transporter partout. C’est tellement facile à utiliser que même les personnes handicapées peuvent s’en servir.

  • Gain de temps

 

Ces équipements vous font gagner du temps. Vous pouvez réduire le travail d’une journée en quelques heures. Si vous vivez dans une maison qui a une petite cour et que vous avez besoin d’enlever les feuilles sèches de votre terrasse, votre meilleur choix serait un souffleur de feuilles.  

  •     Peut atteindre les coins restreints

 

Le souffleur à feuilles élimine les feuilles de toutes les zones cachées que vous n’avez même pas pensé à nettoyer en raison de l’absence d’espace, mais il est si étonnant qu’il vous aidera à nettoyer tous les espaces qui ne sont pas dans votre portée.      

  • Elimine aussi les poussières et les autres débris

 

À l’aide d’un souffleur à feuille, vous n’avez qu’à le prendre et le mettre en marche. En effet, il ne souffle pas seulement les feuilles, mais aussi les poussières et tout autre débris sur son passage.

  • Plus léger en poids

 

Le souffleur de feuilles est léger parce que son moteur n’est pas très grand. Par conséquent, il est beaucoup plus léger que les autres types d’équipement de jardin. En outre, l’outil fonctionne également silencieusement, ce qui vous permet de nettoyer les pelouses dans les zones étroites sans déranger vos voisins.      

  • Innovant et élégant

 

Les souffleurs sont vraiment des matériels élégants avec leur design. Ils sont également innovants, car ils éliminent le travail manuel long et laborieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *